Le comité central de l’ASP annonce avec regret que Charly Freitag va quitter l’ASP. Depuis son entrée en fonction au printemps 2019, Charly Freitag a répondu aux attentes et aux objectifs du comité central. Toutefois, il convient également d’indiquer qu’il existe des divergences de vues entre Charly Freitag, d’une part, et les membres de la direction et l’état-major de direction, d’autre part. Ces désaccords ont rendu la coopération difficile.
Dans ce contexte, Charly Freitag a décidé de mettre fin au contrat de travail qui le lie à l’ASP. Il permet ainsi à l’ASP de repartir prochainement sur de nouvelles bases afin de continuer à assurer son développement.
Nous regrettons profondément cette conjoncture, même si nous sommes conscients que de telles situations peuvent se produire.
À partir du 1er février 2020, Urs Styger, directeur adjoint, assumera la fonction de directeur ad interim jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur ou d’une nouvelle directrice. L’offre d’emploi sera bientôt publiée.
Le comité central de l’ASP remercie Charly Freitag pour son remarquable engagement et sa bonne collaboration, et lui souhaite beaucoup de réussite.
Personnes de contact:
Olga Manfredi, vice-présidente de l’ASP
Thomas Schneider, vice-président de l’ASP
Urs Styger, directeur a.i. de l’ASP