Localisation, 1630 Bulle, Suisse
info@cfrg.ch

Directeur (h/f) Association suisse des paraplégiques ASP

Created with Sketch.

Directeur (h/f) Association suisse des paraplégiques ASP

L’Association suisse des paraplégiques recherche une directrice ou un directeur. Vous trouverez des détails concernant ce poste passionnant et stimulant dans le document ci-dessous. Nous attendons avec impatience de recevoir votre dossier de candidature.

Vous croyez en la vision d’une pleine intégration et à l’égalité des chances des paraplégiques dans la société et vous y engagez avec ferveur. 

L’Association suisse des paraplégiques (ASP) est l’organisation faîtière nationale des paraplégiques. En tant qu’organisation à but non lucratif active et engagée, elle fournit des services depuis son site de Nottwil (LU) dans toute la Suisse. Son plus vaste domaine d’activité est Sport suisse en fauteuil roulant (SSFR) qui s’acquitte des tâches d’une fédération sportive nationale avec actuellement 12 types de sport à son actif. En qualité d’organisation partenaire de la Fondation suisse pour paraplégiques, l’ASP contribue de manière significative au réseau unique de prestations pour les paraplégiques. Dans le cadre de la planification de la succession de son directeur de longue date, nous avons été mandatés pour trouver à compter du 1.1.2019 ou selon entente une personnalité au leadership affirmé et dotée d’un esprit entrepreneurial pour reprendre la fonction de 

Directeur (100%; f/h) 

En tenant compte des exigences stratégiques du Conseil central, vous assurez la gestion opérationnelle globale de l’ASP et de ses cinq domaines d’activités ainsi que la responsabilité générale de 65 employés permanents et de 170 employés indépendants. Cela comprend une coopération étroite et constructive au sein de l’organisation faîtière avec les 27 clubs en fauteuil roulant de toutes les régions linguistiques, les quatre centres paraplégiques, d’autres centres de réhabilitation et plus de 1800 bénévoles et volontaires au sein de l’organisation faîtière. Vous êtes responsable du résultat financier, en assurant aussi les paiements dans le cadre des mandats de prestations de la Confédération, de Swiss Olympic et de la Fondation Suisse pour paraplégiques ainsi que les tâches de gestion supplémentaires au sein du groupe suisse pour paraplégiques, notamment en tant que membre de la Conférence des directeurs. Vous êtes réseauteur et représentez les intérêts politiques, économiques et sportifs au niveau national et international, aussi bien auprès d’associations que d’organisations. Grâce à votre plaisir du relationnel, vous êtes responsable des tâches de représentation variées et êtes, entre autres, membre du Conseil de fondation de Swiss Paralympic.

Nous recherchons une personne titulaire d’un diplôme universitaire – de préférence dans le domaine du droit ou de l’économie – ayant suivi des formations continues pertinentes. De nature positive et entreprenante, vous possédez de réelles compétences en leadership et du tact, et avez plusieurs années d’expérience professionnelle et managériale réussie, au sein d’une organisation similaire de préférence. Vous faites preuve d’une forte motivation, d’engagement, d’intégrité et réfléchissez en termes de gestion d’entreprise. Un style de management empathique et situationnel, des compétences organisationnelles axées sur les ressources et une approche ouverte, passionnée et innovante vous caractérisent. Vous avez également une excellente maîtrise de l’allemand et du français – à l’écrit comme à l’oral; la connaissance de l’italien et de l’anglais constitue un atout, tout comme l’expérience du modèle de la Fondation européenne pour la gestion de la qualité (EFQM).

En tant que personne douée en réseautage, vous établissez des liens et vous orientez selon les divers besoins des personnes concernées. Une équipe motivée et compétente vous attend. Si cette activité extrêmement exigeante et passionnante avec des heures de travail irrégulières ainsi que des interventions fréquentes le soir et le week-end vous attire, nous attendons avec impatience votre dossier de candidature par e-mail (format PDF). 

Urs Styger, Directeur a.i. (041 939 54 01) ou Olga Manfredi, Vice-présidente de l’ASP (079 426 47 29), seront ravis de vous renseigner. À qualifications égales, les candidatures de personnes en fauteuil roulant bénéficieront d’un traitement préférentiel, une co-fonction peut également être envisagée. 

Contact: René Barmettler, Markus Theiler 

JÖRG LIENERT AG LUZERN 
Hirschmattstrasse 15, Postfach
6002 Luzern
Telefon 041 227 80 30
luzern@joerg-lienert.ch www.joerg-lienert.ch

 

Laisser un commentaire